Skip to main content
Actualités

Le remboursement des mutuelles et validité de vos ordonnances

By 18 février 2021mars 3rd, 2021No Comments

Validité des ordonnances et renouvellement de vos lunettes

Le remboursement des mutuelles Opticien Le Havre

Les mutuelles prennent en charge une seule fois, tous les 2 ans (sauf changement de votre correction) tout ou partie des coûts d’équipements (monture + verres) qui ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Ce délai est ramené à 1 an pour les enfants de moins de 16 ans et pour tout renouvellement de lunettes dû à une évolution de la vue. Vos opticiennes d’OPTIQUE BOIFFIER Montivilliers, près du Havre, interrogent votre mutuelle pour connaître vos montant des remboursements. Nous effectuons un devis avec vous.

prise en charge mutuelle Optique Boiffier Montivilliers
Sabine b mini - Optique Boiffier

Ses premières lunettes correctrices

Votre vue a soudainement baissé ? Pas de panique ! 

Pauline, Mélody ou Stéphanie vous expliquent comment bien choisir votre nouvelle paire de lunettes. Au préalable, prenez rendez-vous chez un ophtalmologue. Nous vous aidons dans cette démarche. Avant tout, le passage par l’expertise professionnelle d’un médecin ophtalmologiste est indispensable. C’est lui qui qualifie la déficience visuelle dont vous souffrez. Il établira le degré de correction initial de vos verres.

Si vous souhaitez porter des lentilles de contact, faites-le lui savoir.

Ensuite, prenez un rdv avec nos opticiennes, ou passez à la boutique, nous évaluerons vos besoins, et trouverons avec vous l’équipement adapté.

Prenez rendez-vous pour un examen de vue

Votre vue peut évoluer à tout âge

Avant tout, si vous êtes déjà porteurs de lunettes de vue, votre opticien lunetier peut vous prendre en charge sur présentation de votre dernière ordonnance. En effet, Optique Boiffier peut adapter le degré de correction de vos verres. Notamment si aucune mention contraire ne figure sur votre ordonnance, et, si il est constaté que vos lunettes ne sont plus adaptées. A cette fin, nous sommes formés, équipés d’un matériel haut de gamme nécessaire à ces contrôles > RDV

Enfin ces adaptations concernent essentiellement la presbytie, l’astigmatisme et la myopie.

Attention cependant aux délais de validité :

  • Moins de 16 ans : ordonnance de moins d’un an
  • Entre 16 et 42 ans : ordonnance de moins de 5 ans
  • Plus de 42 ans : ordonnance de moins de trois ans
  • Si vous souffrez de pathologies lourdes (diabète, glaucome, forte myopie, DMLA) : prenez rendez-vous avec votre ophtalmologiste opticien le havre

Opticien Le Havre