Collections adulte
Un esprit bobo cool et branché, qui se décline en 2 styles : l’un très engagé et différenciant, l’autre plus classique et facile à porter.
D’abord, Paname, c'est trois amis issus de la Ville lumière. Le fondateur à l’initiative de cette marque viscéralement bleu blanc rouge est Nicolas Loison.
La marque parisienne met un point d’honneur à mettre en avant les couleurs de la capitales, ses codes et son élégance. C’est ainsi que Paris est devenu leur source d’inspiration et d’expression artistique.
Pauline est très heureuse de pouvoir vous les présenter à la boutique Optique Boiffier de Montivilliers et en exclusivité !
On aime cette pépite qui vient d'arriver à la boutique !
Entourage of 7 est collection de lunettes qui se veut innovante tout en gardant les codes de la lunetterie traditionnelle de grande qualité.
Les montures sont fabriquées au Japon et au Danemark.
Un bel acétate japonais façonné avec talent qui bénéficie d’un filtrage très poussé. Cela donne de l'effet, avec une pureté et une transparence inégalées dans les branches.
Equipées de charnières japonaises classiques avec des rivets doubles martelé dans le cadre,. Les alliages d’aluminium sont découpés au laser et au titane.
Le titane japonais est d'une grand qualité : c’est la garantie d’une résistance et d’une légèreté exceptionnelle.
Comment ne pas succomber à ces lunettes à la mode et qui résistent aux tribulations du quotidien.
La recette de la réussite pour cette collection née de l’imaginaire de 7 passionnés de lunettes.
Ainsi, c’est avec joie que nous vous présentons ces lunettes de vue et de soleil. Venez voir par vous-même, vous serez conquis par Entourage of 7 !
Pour un air de Californie à 2h de Paris !
Depuis 20 ans, Etnia Barcelona fabrique artisanalement les lunettes avec une des meilleures qualités du marché.
Etnia Barcelona vous invite à vous exprimer sans crainte. La marque représentent la couleur, l'art et la culture, mais surtout la ville où elle est née : Barcelone. Une ville ouverte sur le monde, un style de vie, une simple question d'attitude.
Etnia Barcelona, purement méditerranéen, indépendant, et rebelle.
Le Must Have de la boutique Optique Boiffier !
L'identité profonde de la marque se concentre autour du design et de la discrétion. Pour les hommes qui aiment les objets de précision et les lunettes chics, et raffinées. Dernièrement, nous adorons la collection 2023 "AMERICANI", aux acétates transparents épais, des montures affirmées, pour les hommes expressifs !
Non ? Quand même ? Une célèbre marque de lunettes française See Concept change de nom et devient… Izipizi ! Un jeu de mot familier qui fait écho à l’expression britannique « easy peasy », traduite par « les doigts dans le nez ».
Lancée en 2010 par trois jeunes entrepreneurs français, la marque se distingue en proposant des lunettes rondes et très colorées, à petits prix, pour la lecture, adaptées à la fois aux amoureux de vieux bouquins aux pages jaunies et aux amateurs des lectures numériques qui doivent se protéger de la lumière bleue des écrans. Mais Izipizi n’en reste pas là et innove avec des lunettes de soleil au design coloré et sympathique. Sportifs, vous pourrez parader avec sur les pistes enneigées ou les vagues de la côte Atlantique. Immanquables lunettes à toujours avoir dans un coin de son sac !
Trail, course à pieds, voiles, windsurf, kitesurf, alpinisme, randonnée, cyclisme, chaque sport à ses particularités.
A vous de choisir ! Vous pouvez aussi commander les modèles de votre choix !
Sabine be s'impose rapidement comme une créatrice de lunettes différentes sur la planète optique depuis seulement quatre petites années.
Ce projet transforme un rêve d'adolescente et devient quelques décennies plus tard une belle réalité.
Une passion qui permet de renverser des montagnes, de transpercer des murs, de concrétiser des projets initialement irréalisables.
Une motivation intense doublée d'une formidable percée sur les cinq continents pour effectivement distraire fortement le coeur.
Passionnément be.
et le souci du détail, c’est au travers d’un nid nantais que Jean-
Philippe Douis a demarré d’abord au sein de son magasin avec cette volonté de se projeter au travers de chacun de ses clients et de proposer par la suite des lunettes singulières sans être extravagantes.
Voilà les vraies bases de cette collection, ancrée dans la manufacture de proximité, le savoir faire local et créateur d'emploi Bretons !
La collection se veut dans le style et pas forcément dans la mode, bref une âme nantaise décalée derrière chaque produit, du partenaires, aux ateliers de fabrication.
Grace à leurs tenons déportés, les lunettes Naoned peuvent s’adapter à des petits visages mais aussi aux fortes corrections, sans avoir l' effet « cul de bouteille » !
Elles s'adaptent à tous les nez même sur les nez Normands je vous l'assure !
« Si les druides avaient été des hipsters, ils auraient porté des Naoned ! »
PS : Au fait, pour la culture, Naoned signifie Nantes en Breton 😉
Les FREAKS, aujourd'hui devenues des pièces "collectors" en acétate, se distinguent du reste de la ligne par leur célèbre asymétrie entre l’œil gauche et l’œil droit; une même face présente un œil rond et un œil carré, rien que ça!
Après avoir révisé les bases de l’algèbre et les formes géométriques sur des lunettes fines en métal ou acétate, XIT s'aventure aujourd'hui dans une collection vitaminée et nuancée de vert anis, clémentine, mangue, vert d’eau ou encore d’un grenat « bonne mine ». Les faces arrondies, papillonnantes ou XXL des dernières montures en acétate de la marque se fardent d’un détail linéaire chic et coloré, contrasté ou ton sur ton pour les plus sages. Les tons acidulés jouent avec la transparence de la matière pour plus de luminosité, laissant la place parfois à de surprenantes écailles.
Nos montures sont adaptables à la vue. Des collections de lunettes durables et éthiques que vous pouvez retrouvez dans toutes nos boutiques partenaires à travers la France.
qui conçoit et fabrique des montures durables et de qualité.
Leur collection, dédiée aux hommes, est reconnue pour son design, sa technicité dans les détails, son ergonomie, et pour ses associations surprenantes de matériaux avec du bois.
Les essayer c'est les adopter !
Oxibis travaille dans un juste équilibre les coloris, les nuances, les finitions (mat/brillant), les matières, et les formes de ses montures, pour mettre en lumière ces associations de couleurs inédites qui font sa réputation depuis 20 ans.
Essayez de mettre en ordre les noms français de ces cadres audacieux et vous obtiendrez une phrase qui vous permettra de séduire qui vous voulez ! "BONJOUR, MON CHÉRI, avons-nous DÉJÀ VU ? Vous êtes TRÈS CHIC... VOULEZ-VOUS ?" Tu n'es qu'à un pas d'un baiser français... N'est-ce pas ?
Sa cible, jeune et mixte, apprécie la finesse de ses lignes, associées à des coloris indémodables et élégantes.
Une collection technique qui utilise aussi l’acétate dans ses formes les plus fines pour le plus grand confort de son porteur.
Tous les modèles acétate sont fabriqués dans l'usine de production à Oyonnax située dans les monts du Jura et sont donc labellisés d'origine Française garantie.
Elle est rapidement devenue la marque féminine n°1 au Brésil, basée sur les principes de l'élégance, de l'esthétique, de l'innovation et du design.
Pour tout âge, branchées et à petits prix, on les aime ces jolies montures ! Elles sauront vous séduire, venez les découvrir dans notre boutique de Montivilliers, chez Optique Boiffier.
Les lunettes sont assemblées à la main à Nantes. Les verres sont équipés d'un filtre UV400 classe 3, ainsi que de filtres anti-reflets et polarisants. Elles sont proposés à des prix tout doux.
Les collections optiques et solaires s’inspirent de l’ADN chic et prestigieux de la maison française Carven. Elles allient mode, sophistication et qualité tout en portant l’esprit et le style de cette marque haute couture.
Collections enfant et junior
Après avoir connu le succès avec ses collections adultes, primée de plusieurs prix dont le SILMO d'or, Caroline Abram a conçu en 2014 une collection enfant, pour les enfants de 3 à 12 ans.
La marque « Tête à lunettes » by Caroline Abram ravira donc aussi bien les goûts colorés des enfants que les attentes des parents !
Des lunettes optiques pétillantes et créatives pour nos Têtes Chéries !
Une campagne ludique et optimiste qui incite aussi les plus petits à apprécier les choses les plus simples de la vie.
Vladimir Jankélévitch.
be comme être. be comme exister.
Sabine be s'impose rapidement comme une créatrice de lunettes différentes sur la planète optique depuis seulement quatre petites années.
Ce projet transforme un rêve d'adolescente et devient quelques décennies plus tard une belle réalité.
Une passion qui permet de renverser des montagnes, de transpercer des murs, de concrétiser des projets initialement irréalisables.
Une motivation intense doublée d'une formidable percée sur les cinq continents pour effectivement distraire fortement le coeur.
Passionnément be.
La célèbre marque de lunettes française See Concept change de nom et devient… Izipizi ! Un jeu de mot familier qui fait écho à l’expression britannique « easy peasy », traduite par « les doigts dans le nez ».
Lancée en 2010 par trois jeunes entrepreneurs français, la marque se distingue en proposant des lunettes rondes et très colorées, à petits prix, pour les bébés, et les jeunes enfants, autant que pour nous les parents !
En 2005, 10 ans après le lancement de Paul & Joe, la ligne Little Paul & Joe voit le jour, renforçant le concept enfantin et joyeux qui sied à la marque.
2012 sera encore une étape décisive avec l’arrivée de Little Paul & Joe Eyewear sur le marché de la lunette enfant et junior, grâce à la société SEAPORT.
Un univers poétique pour un esprit ludique et féérique : on retrouve ici tout l’univers de la marque.