Skip to main content
ActualitésLunettes

Caroline ABRAM

By 5 janvier 2022janvier 18th, 2022No Comments

Caroline Abram est aujourd’hui une marque de lunettes incontournable.

Née d’une mère opticienne et d’un père ophtalmologue, Caroline s’oriente vers des études d’optique et obtient alors son diplôme d’opticien à L’ISO.

Après son cursus, naturellement, elle débute comme opticienne dans l’entreprise familiale. Créant ses premiers modèles d’accessoires de lunettes et des bijoux sous la marque FILAO PARIS.

Plus tard, elle crée un univers où elle transpose ses inspirations de ses années passées au Sénégal : la mer, les couleurs des marchés d’Afrique et ses origines Caribéenne, Indienne, Française et Polonaise. Ses créations deviennent la marque « Caroline Abram », féminine, fantaisiste, sensuelle.

C’est rapidement le succès , Caroline est récompensée pour son travail. Une gratification au SILMO dès sa première année avec le prix de la meilleure création. A la suite de cela, elle reçoit trois SILMOS d’or.

« Des lunettes anti grise mine »

C’est avec un style très affirmé qui utilise l’infinie palette des couleurs que Caroline Abram combine développe chacune de ses créations.

Difficile de résister à ces lunettes atypiques, pleines de charme et de séduction, assurément dans l’air du temps.

caroline abram

De belles montures « oversize » et papillonantes  pour une féminité pleinement assumée !

Les bases de sa créativité se sont ainsi imposées à elle au travers de ses inspirations et souvenirs d’enfance.  Imprégnée depuis toujours par les odeurs de la mer, des marchés et des épices du Sénégal. Elle garde le souvenir d’une enfance éblouie par les couleurs ocres de la terre, les vêtements colorés et le soleil continu.

Sa forme de prédilection est le papillon et sa matière préférée l’acétate, mettant en scène un style très rétro, au caractère bien trempé. Elles subliment tous les visages, grâce à une large palettes de couleurs subtiles, du bleu roi, au champagne pétillant !

En somme, Caroline Abram souhaite créer l’addiction par ses créations originales et colorées inspirées par les femmes. Elle transforme la lunettes en un accessoire de mode audacieux et féminin qu’il est possible d’assortir avec ses chaussures et sacs à main.

caroline abram

A vrai dire, cette collection de montures, par ses formes résolument oversize et flashy, nous fait craquer !

Ainsi balayez l’effet mauvaise mine instantanément ! Caroline Abram apporte le sourire sur votre visage. Aussi, forte de son succès, la jeune créatrice a dessiné une collection acidulée pour les enfants espiègles et rieurs en jouant sur la complicité mère et fille !

Une fois de plus, retrouvez la nouvelle collection chez Optique Boiffier, revendeur officiel sur la région de Montivilliers-Le Havre

ETNIA BARCELONA LE HAVRE