Skip to main content
Actualités

HOYA MiYOSMART, le verre révolutionnaire qui freine la myopie

By 16 octobre 2021février 2nd, 2022No Comments

MiYOSMART de HOYA

Ralentir la myopie de l’enfant

Les tablettes et écrans rendent-ils nos enfants myopes ? OUI !

On appelle « myopie comportementale », ou « myopie accommodative », le trouble causé par l’usage excessif des écrans.

Placés trop près du visage, écrans à LED, éclaboussant de lumière bleue, ces  technologies sollicitent les muscles de l’accommodation. Ce trouble évolutif accélère à cause notamment de l’usage des téléphones et tablettes.

Pour ralentir cette épidémie chez les jeunes, le japonais Hoya lance une innovation. Un verre « actif » très efficace qui freine le développement de la myopie. Disponible en boutique.

La myopie, la pandémie silencieuse

Entre 6 et 10 ans, près d’un enfant sur quatre porteurs de lunettes est myope.

Le chiffre grimpe à 60 à 65 % à la majorité. En conséquence, il est très important d’intervenir le plus tôt possible.

« La progression du trouble est plus rapide avant l’âge de 10 ans ».

C’est ainsi qu’après 3 ans d’essais cliniques, le verrier HOYA innove en proposant un verre capable de ralentir la myopie. Certainement l’une des plus grandes avancées dans les domaines optiques depuis l’invention des verres progressifs, il y a 60 ans.

Myopie de l'enfant

« Une révolution, lance le directeur général de la filiale française, Jean-Michel Lambert

Lunettes enfants

« Un verre révolutionnaire qui ralentit la myopie en développement chez l’enfant »

Freiner son évolution 

Lunettes enfant

« Hoya Miyosmart vision » permet, en plus de corriger l’acuité visuelle, de « traiter » les causes de la myopie chez les enfants. Il agit sur l’une de ses principales causes : l’allongement de l’œil. « Les études ont montré qu’il freinait de 60 % la progression de la myopie des enfants, par rapport à un verre unifocal ».

La myopie : la focalisation de l’image d’un objet éloigné se forme en avant de la rétine et la vision de loin est floue. 

oeil

Au fur et à mesure que l’œil grandit et s’allonge parfois trop, trop vite, la distance entre la cornée et la rétine augmente. Donc, la lumière ne se focalise pas correctement sur la rétine. Au lieu de cela, les rayons lumineux se concentrent en avant de la rétine, ce qui amène les objets éloignés à apparaître flous.

C’est ainsi que porter des verres correcteurs uni focaux classiques ne suffit pas. Ils ramènent seulement les images de la vision centrale vers la rétine, mais pas les images provenant de la vision périphérique qui vont se former en arrière de celle-ci. L’œil va accommoder. Ainsi pour limiter cet effet, il s’allonge encore. La progression de la myopie peut être contrôlée en fournissant simultanément 2 puissances correctrices. Une pour y voir net. L’autre pour ralentir l’allongement de l’œil.

La myopie enfantine est détectée dès le plus jeune âge. par exemple, si l‘enfant se rapproche trop de la télévision ou n’arrive plus à lire au tableau ». En France, 2,5 millions d’enfants sont concernés. Un nombre en augmentation.

Le verre « Miyosmart » ne “soigne” pas la myopie, mais il aide à stabiliser la vue de nos jeunes enfants.

Attention : L’usage immodéré des téléphones, tablettes et autres ordinateurs augmente la myopie accommodative !

« Ce ralentissement va avoir des conséquences majeures sur l’apparition de troubles à l’âge adultes : réduction du risque de décollement de la rétine, de cataracte, macula, etc »

MiYOSMART de HOYA

Votre enfant est myope ?
Nous vous accompagnons

Prendre un RDV
Play Video
Découvrir en vidéo

Les études ont montré qu'il freinait de 60% la progression de la myopie des enfants, par rapport à un verre unifocal classique