1- Gardez la bonne distance avec les écrans :
Gardez 50 cm avec votre écran. Faites des pauses toutes les 20 minutes pour protéger sa vue
et fixez un point au loin pendant 20 secondes.
2 – Clignez des yeux
Attention fixer les écrans assèchent les yeux.
3 – Filtrez les lumières bleues
Les lumières bleues (soleil & écrans) sont la cause du vieillissement accéléré de notre rétine. Nous sommes engagés à vous proposer des verres techniques dotés de matériaux filtrants permettant de filtrer une partie de la lumière bleue nocive, avec ou sans correction.
4 – Privilégiez une alimentation saine
Une alimentation équilibrée préserve la santé visuelle. Votre vue a besoin d’oméga 3, de vitamine A, C, E, entre autres !
5 – Gardez le bon compte de sommeil
Le manque de sommeil, comme le manque d’hydratation, aggrave la sécheresse oculaire. Protégez-vous d’une vision floue ou d’une baisse d’acuité!
6 – Entretenez le lien avec le grand air
Des études ont révélé que nos modes de vie sédentaires et urbains favorise le développement
de troubles de la myopie. Privilégiez les pauses et les balades en extérieur : profitez de la lumière naturelle au maximum et aérez-vous le corps et l’esprit ! La lumière extérieure a aussi des effets bénéfiques pour les yeux, car elle stimule la production de dopamine. Il s’agit d’un neurotransmetteur qui contrôle la croissance de l’œil, l’empêchant donc de s’allonger, et de myopiser. Les activités à l’extérieur sollicitent la vision de loin. Passez du temps à l’extérieur
et regardez loin pour protéger sa vue.
7 – Faites des contrôles réguliers
A tout âge, surveillez votre vision pour détecter l’apparition de troubles. Effectuer des contrôles réguliers auprès d’un ophtalmologue ou d’un opticien, qui réalisera un contrôle de votre acuité visuelle.
8 – Corrigez votre vue avec de bons équipements
Chaque trouble visuel nécessite des besoins spécifiques, et une correction adaptée. Consultez
votre médecin régulièrement et consultez-nous en magasin, prenez un rdv.