Skip to main content
Actualités

Myopie de l’enfant : nouveau verre Essilor® Stellest

By 11 juin 2022juin 24th, 2022No Comments

Essilor®

Stellest

Ralentir la myopie de l’enfant

Les tablettes et écrans rendent-ils nos enfants myopes ? OUI !

La myopie comportementale est le trouble causé par l’usage excessif et immodéré des écrans. Les technologies LED sollicitent les muscles de l’accommodation et accélèrent les myopies infantiles.

Pour ralentir cette épidémie, le verrier français ESSILOR propose un verre « actif » très efficace qui freine le développement de la myopie.

La myopie, la pandémie silencieuse

En premier lieu, sachez que 50% de la population mondiale sera myope d’ici à 2050. Nos jeunes enfants sont concernés. La myopie apparaît tôt, vers 6-7 ans par exemple.  Aussi, sa progression est plus rapide chez les jeunes enfants. Le risque de développer des maladies oculaires à l’âge adulte liée à une myopie forte (décollement de la rétine, glaucome, cataracte…) augmente dans les mêmes proportions.

Les verres de lunettes Essilor® Stellest™ corrigent la myopie de l’enfant et ralentissent sa progression de 67%* en moyenne. L’adaptation est facile, 90 % des enfants se sont totalement adaptés dans un délai court de quelques jours.

Disponible chez votre opticien, sur ordonnance de votre ophtalmologiste.

Logo-stellest-essilor-le-Havre
Verres essilor Le Havre

Freiner son évolution 

Essilor

« Essilor® Stellest » permet, en plus de corriger l’acuité visuelle, de « traiter » les causes de la myopie chez les enfants. Il agit sur l’une de ses principales causes : l’allongement de l’œil. « Les études ont montré qu’il freinait de 67 % la progression de la myopie des enfants, par rapport à un verre unifocal ».

Nous travaillons avec le numéro 1 mondial des verres de lunettes Essilor® pour vous proposer une large gamme de produits de qualité. En fonction de vos activités, nos opticiens déterminent la solution optique adaptée aux besoins de votre enfant.

oeil

Au fur et à mesure que l’œil grandit et s’allonge parfois trop, trop vite, la distance entre la cornée et la rétine augmente. Donc, la lumière ne se focalise pas correctement sur la rétine. Au lieu de cela, les rayons lumineux se concentrent en avant de la rétine. De sorte que ce les objets éloignés apparaissent flous.

Ainsi, porter des verres correcteurs uni focaux classiques ne suffit pas. Ils ramènent seulement les images de la vision centrale vers la rétine, mais pas les images provenant de la vision périphérique qui vont se former en arrière de celle-ci. L’œil va accommoder. C’est pourquoi il s’allonge encore. La progression de la myopie peut être contrôlée en fournissant simultanément 2 bénéfices. le premier corrige la myopie pour y voir net. L’autre contrôle la progression de la myopie.

Le verre « STELLEST » ne “soigne” pas la myopie, mais il aide à stabiliser la vue de nos jeunes enfants.

Précisément, le verre est composée de microlentilles. Malgré tout, ce sont des verres sans compromis esthétique. L’enfant s’y adapte sans aucune difficulté.

Nos opticiennes lui remettrons son Passeport Stellest™ qui lui permet de suivre l’évolution de sa myopie au cours des mois suivants.

Vos cœurs de maman seront ravis de savoir qu’il existe des verres pour enfants qui vont au-delà de la simple correction de la myopie. Ils réduisent considérablement le risque de complications à l’âge adulte.

ESSILOR ® Stellest

Votre enfant est myope ?
Nous vous accompagnons

Prendre un RDV
Play Video
Découvrir en vidéo